Le sacrement de la réconciliation - paroissefreventauxi

Paroisse Saint-Martin St-Vaast en Canche-Authie
Accueil paroissial : Rue du Bras de fer 62270 FRÉVENT
Tél. : 03 21 03 62 89 (mardi et samedi 10h/11h30)
Accueil paroissial :
Rue du Bras de fer
62270 FRÉVENT
Tél. : 03 21 03 62 89
(mardi et samedi 10h/11h30)
Aller au contenu

Le sacrement de la réconciliation

Le sacrement de la réconciliation
La vie n’est possible que si nous savons pardonner, nous réconcilier avec nous-mêmes, avec les autres et avec Dieu. Le sacrement de réconciliation nous invite à reconnaître que l’amour de Dieu nous permet de dépasser les conflits.
On est parfois découragé de se confesser en pensant que l’on recommencera les mêmes péchés. Il est certain que la confession ne nous transforme pas complètement. Mais le sacrement du pardon nous met dans l’humilité devant Dieu qui nous aime malgré notre faiblesse et cette rencontre est essentielle. Parfois, on ne voit pas en quoi consistent nos péchés, on ne sait pas quoi dire.
Le sacrement de réconciliation répond à un besoin. Il nous procure la paix du cœur, allège notre conscience sur laquelle pèse parfois une forte culpabilité. Cet aveu est parfois pénible, humiliant, mais il nous libère d’un poids, c’est une libération. De plus, en nous faisant formuler nos péchés, il nous aide à voir plus clair en nous, à faire la vérité sur nous-mêmes. Le sacrement de réconciliation nous donne aussi une force pour nous guérir de nos faiblesses et apporte un élan à notre vie chrétienne. On éprouve la paix et la joie après s’être confessé.

Si vous souhaitez recevoir le sacrement de la Réconciliation, vous pouvez prendre rendez-vous avec un prêtre.
  • L’abbé Jean-Christophe NEVEU  - 06 75 38 19 93

Le 1er samedi du mois, de 15h à 16h30, à la chapelle saint Benoit Labre à st-Pol/Ternoise, une permanence est assurée pour recevoir le sacrement de la Réconciliation.
Au moment de l’Avent et du Carême, des célébrations communautaires sont proposées (préparation commune et possibilité de recevoir le sacrement personnellement).

Retourner au contenu